investir-pour-le-plaisir

Qui dit achat de bien immobilier à la montagne, dit plaisir. Qu’il s’agisse de l’acquisition d’un coquet appartement, d’une maison de charme ou d’un chalet idéalement situé, l’essentiel est de s’y sentir bien et de profiter de chaque moment passé entre les murs de votre logement mais aussi à l’extérieur entre activités de ski, randonnées, pêche, luge ou encore trekking et balades en chiens de traineau. C’est au beau milieu de la nature que vous prendrez vos quartiers et que vous vous ressourcerez en faisant le plein d’oxygène et d’ondes positives. Bien-être, confort et amusement sont au rendez-vous.

Pour que le tableau soit idyllique, il vous reste maintenant à choisir le bien immobilier qui fera battre votre cœur sans pour autant vider votre portefeuille. Il faut savoir que le secteur immobilier à la montagne est en plein essor. En effet, après quelques années de « désamour », voici que ce secteur a repris du poil de la bête et que les investisseurs se font de plus en plus nombreux à vouloir investir à la montagne. Ils sont tous en quête de la perle rare de l’habitation, idéalement située près d’une station de ski cotée, en pied de piste de préférence, cossue, confortable, coquette et si possible pas (trop) chère. Car oui, il faut savoir que les prix volent haut dans certaines régions aux abords des stations en vogue et que la valeur d’un bien immobilier à la montagne de haut standing peut valoir plus de 500.000 euros près de Chamonix par exemple ou de Courchevel.

Mais pas de panique et ne plombons pas l’ambiance ! Il est possible de conclure de bonnes affaires à de bons prix, le tout étant de faire preuve de patience et de choisir le moment adéquat, notamment à l’approche de l’été et en dehors des périodes de fête. Car rappelons-le, un tel investissement est avant tout un investissement de loisir et de plaisir, à partager en famille ou entre amis. D’ailleurs, beaucoup envisagent l’acquisition d’un bien immobilier à la montagne comme un investissement à long terme, qu’ils occuperont pendant les vacances tant qu’ils travailleront et dans lequel ils s’installeront définitivement dès qu’ils partiront à la retraite.

Entre temps, il est possible de louer ce bien à des particuliers lorsqu’il n’est pas occupé, ce qui permet de couvrir les charges et les frais de gestion, le tout étant de choisir le bon emplacement pour pouvoir en profiter pleinement et facilement louer le bien à bon prix. Que du bonheur en somme !