Vous avez le projet de changer de région ? Pourquoi ne pas opter pour les Pyrénées ? Cette région montagnarde a de nombreux atouts, que ce soit pour un investissement locatif ou pour un nouveau départ.

Les Pyrénées, une région très attractive

Que vous souhaitiez réaliser un investissement locatif ou acheter un logement pour y habiter, vous trouverez de belles opportunités dans les Pyrénées. Il y a bien des raisons d’opter pour un déménagement dans cette région.

Tout d’abord, les montagnes : les paysages somptueux des Pyrénées sont très prisés des amoureux de la nature. Les possibilités d’activités sont nombreuses : randonnée, ski, VTT, canyoning, pêche…

Les villes sont également attrayantes : Perpignan, Tarbes, Pau, Lourdes… Les Pyrénées comptent de nombreuses villes à l’identité très forte. Vous pourrez faire appel à un déménageur originaire de l’une de ces villes lors de votre installation éventuelle.

De plus, impossible de passer à côté de cet atout : le bord de la mer . En effe, les Pyrénées sont bordées par la mer Méditerranée à l’est et par l’océan Atlantique à l’ouest. On peut donc y habiter en n’étant jamais trop loin des plages.

Enfin, le dernier atout est l’Espagne : la proximité de l’Espagne est un autre levier d’attractivité. On peut passer la frontière pour travailler, acheter des produits, ou simplement profiter du dépaysement.

Où investir dans les Pyrénées ?

La région est couverte par 5 départements qui ont tous une frontière avec l’Espagne.

Les Pyrénées-Atlantiques : baigné par l’Atlantique, le département est réputé pour ses stations balnéaires (Biarritz, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz) où l’on pratique le surf. Les Pyrénées-Atlantiques sont marquées par les cultures du Pays basque et du Béarn. Pau est la ville offrant la meilleure rentabilité (7% pour un T2).

Les Hautes-Pyrénées : région très touristique, les Hautes-Pyrénées attirent les amateurs de montagne et de sports d’hiver. Les villes de Lourdes et de Tarbes offrent une bonne rentabilité brute (respectivement 12% et 8% pour un T2).

La Haute-Garonne : célèbre pour avoir la grande métropole de Toulouse comme préfecture, la Haute-Garonne abrite d’importantes stations de ski comme Peyragudes et Luchon-Superbagnères.

L’Ariège : département essentiellement montagnard, l’Ariège est apprécié pour sa nature généreuse. Il abrite le parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises. Vous pouvez atteindre un rendement locatif de près de 10% avec un appartement dans un village ou une ville d’Ariège.

Les Pyrénées-Orientales : bordé par la Méditerranée, le département est très prisé par les vacanciers, avec des stations balnéaires de renom comme Canet-en-Roussillon et Argelès-sur-Mer. La préfecture, Perpignan, compte 120 000 habitants, et garantit un bon rendement (plus de 9% avec un T2).

Bon à savoir, l’éloignement de votre futur bien immobilier est utilisé dans le prix d’un déménagement et peut être un facteur à prendre en compte. N’hésitez pas à comparer les devis et les formules proposées par les professionnels pour obtenir le meilleur coût !

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour investir dans les Pyrénées.